MARCHÉ DE NOËL 2013 DU MANS : c’est parti !

Depuis plusieurs semaines, et avec une montée en puissance les derniers jours, La Maison des Abeilles bruissait de la préparation des marchés de noël : élaboration de la crème de noisettes au miel, fabrication des chocolats au miel (que l’apiculteur ne fabrique qu’à cette période de l’année, en très petite quantité, juste pour les initiés…), et, durant les tous derniers jours pour qu’ils arrivent sur le marché avec tout leur moëlleux, cuisson des pains d’épices. Matin et soir, Michel Meunier retourne à la miellerie de Pruillé-le-Chétif pour cuire de nouvelles tournées de l’un ou l’autre des 7 pains d’épices, en fonction des demandes de la journée.

Ça y est : depuis samedi 7 décembre, l’apiculteur est installé dans le chalet dévolu à La Maison des Abeilles, place de la République, au Mans. Et ça démarre très fort : en ces deux premiers jours, avec le beau temps, la foule a été au rendez-vous (voir photo).
Pour trouver le chalet Maison des Abeilles ? Pas difficile : vous voyez la grande roue ???  Hé bien comme l’an dernier, il est installé quasiment à ses pieds, mais cette année, il lui tourne le dos.
Et comme tous les ans, son voisin est un producteur de bon foie gras du Sud-Ouest, idéal pour les mariages avec le pain d’épices « spécial foie gras », ou le pain d’épices aux figues. Vous ne pouvez pas les rater.

Les horaires ? Jusqu’au 29 décembre inclus, chaque jour de 11 heures à 19 heures, avec des « nocturnes » jusqu’à 20 heures en fin de semaine, et même jusqu’à 22 heures le dernier samedi avant Noël. Qu’on se le dise !

Marie Temporal,
le 9 décembre 2013

Photo Le Maine Libre, dimanche 8 décembre 2013

Photo Le Maine Libre, dimanche 8 décembre 2013

Publicité