Les 7 pains d’épices de la Maison des Abeilles

Pains d'épices Maison des Abeilles sur un plateau

Au fil des années, la gamme des pains d’épices fabriqués à la Maison des Abeilles s’est élargie. Aujourd’hui 7 saveurs différentes vous sont proposées:

Pain d’Épices « Nature » : composé de lait, de farine et de miel, sans aucune épice, seulement parfumé au miel, c’est le plus doux. Il se prête à tous les usages.

Pain d’Épices « Anis, cannelle, gingembre » : subtilement épicé, il est particulièrement adapté à la réalisation de croutons à faire dorer dans du beurre salé pour accompagner vos soupes ou pour se marier avec les viandes et poissons… C’est un compagnon précieux pour la cuisine inventive.

Pain d’Épices «Gingembre confit» : cousin du précédent, en cuisine aussi, il permet de belles surprises…

Pain d’Épices «à l’orange» : idéal pour accompagner le thé ou les compotes. Il permet aussi de réaliser un Tiramisu original.

Pain d’Épices « Noisette » : parfait également à l’heure du thé, ou avec une compote de fruits et de la Crème de Noisette au Miel.

Pain d’Épices «Spécial foie gras» : comme son nom l’indique. Il a été mis au point, après beaucoup d’essais et d’ajustements, pour être très légèrement épicé, juste ce qu’il faut, mais pas trop, afin de sublimer le foie gras en bouche, sans le concurrencer.

Pain d’Épices « Figues » : même recette et même usage que le « Spécial foie gras » mais avec quatre figues entières. Pour les adeptes du sucré-salé.

Ce sont ces deux derniers pains d’épices qui sont les véritables vedettes de vos tables de fin d’année.

Fabriqués chaque semaine, et même chaque jour pendant le marché de Noël, les Pains d’Épices « Maison des Abeilles » sont toujours incomparablement moelleux.
Conseil : consommez-les dans les 3 semaines qui suivent leur fabrication.

Pain d'épices Maison des Abeilles "tranche"

Michel Meunier

Publicités