24 Heures cuisine à l’abbaye de l’Épau

Samedi et dimanche 21 et 22 septembre 2013 France-Bleu Maine et le Conseil Général de la Sarthe ont organisé pour la seconde fois une grande opération baptisée « les 24 Heures Cuisine ». Le principe consiste à rassembler diverses animations autour de la cuisine et du goût, dans le très beau cadre de l’abbaye de l’Épau. Servie par une météo estivale, l’édition 2013 aurait rassemblé, dit la presse, 11 200 visiteurs : une très belle réussite, dans une atmosphère ensoleillée et souriante.

Dans cette logique de célébration de la qualité gustative, les producteurs locaux étaient là, notamment de plus en plus de producteurs bios, chez lesquels qualité et goût s’allient naturellement.

Parmi les exposants, dans l’abbatiale, vous avez retrouvé La Maison des Abeilles, ses miels, ses pains d’épices et sa crème de noisette… et vous n’en avez pas laissé une miette ! Plusieurs visiteurs sont d’ailleurs arrivés au stand avec un large sourire en disant : « on se doutait bien qu’on vous trouverait ici » et d’autres ajoutaient « tant mieux, car ça faisait long d’attendre jusqu’au marché de noël pour manger du bon pain d’épices ! ».

Au lendemain de l’événement, l’article du Maine Libre (23 septembre 2013) concluait : « Hier à l’abbaye de l’Épau, c’était aussi la fête aux bons produits. « Le vrai goût », comme le résumait un producteur de miel présent ».
Producteur de miel anonyme dans l’article, mais que vous aurez reconnu…

Marie Temporal,
24 septembre 2013

Publicités